13 avril, la Bretagne ouvre la saison

Ce dimanche 13 avril, à 17h, , nous vivrons à l'heure de la musique sacrée bretonne. 

Hervé CUDENNEC, chanteur bretonnant, Olivier MELL, talabarder, seront soutenus par l'organiste Jean-Philippe NAVEZ , que nous avons déjà eu le plaisir d'entendre dans notre église. 

Moment de proximité, moment où le spirituel, toujours proche en Bretgne, vient irriguer notre quotidien. Un très bon moment, en somme. 

 

18 mai, 17h

Ensemble DOUBLE DIESE.

Des choristes dont la plupart vivent de la musique viennent nous proposer un programme détonnant: VICTORIA,  JANEQUIN ("lla bataille de Marignan" qui a inspiré la messe de Victoria) PALESTRINA, GUERRERO (le fameux "duo seraphim"), MONTEVERDI,  GRANDI, MENDELSSOHN... 

 De la technicité au service de l'élan et du sens des oeuvres! C'est un assemblage qui n'est pa si fréquent.

Ils sont accompagnés par un ensemble instrumental.

 

 

(complétez ce contenu en modifiant cette page sur votre manager de site)

Jeudi 29 mai, jour de l'ascension

Fête de printemps

Corinne FRUCTUS Stéphane MORASSUT , et Anaïs Gaëlle LOZACH

qui vivent eux-aussi de la musique nous accompagnent tout au long de la journée.

11h, messe avec le 1/2 secteur, chantée par toute l'assemblée et magnifiée par Corinne et Stéphane..

12h30, repas avec ce que l'on aura apporté.  Il y aura vente de boissons.

15h, concert. Corinne est une fidèle de St Sulpice. Ses deux derniers concerts nous ont beaucoup émus. Elle sera accompagnée de Stéphane au chant, et tous deux seront soutenus par l'orgue d'Anaïs Gaëlle.

 

 

 

A compléter sur votre manager de site.

Jeudi 12 juin

Concert surprise ce jeudi 12 juin à 20h30

La troupe qui prépare le spectacle pour les 900 ans de l'abbaye de PONTIGNY  travaille dans notre église depuis un mois. Au terme de leur préparation, ils nous proposent un aperçu de leur création d'inspiration cistercienne, hindoue. Fabrice NICOT pour la mise en scène Marcel PERES pour la musique,  sont les maîtres d'oeuvre de ce spectacle hors du commun. 

Les jeunes acteurs chanteurs viennent de tous les horizons et de diverses cultures. Leur ensemble, leur harmonie, le "beau" qui en résulte sont des facteurs d'optimisme, à prendre sans modération par les temps qui courent. 

dimanche 22 juin 17h

CHOEUR St GERMAIN

 

Nous sommes drôlement contents de retrouver le choeur St Germain.

Deux fois, ils nous ont régalés, sous la direction de laudine BELLIARD.

Ils reviennent avec des extraits duMessie de Handel, rien que ça!!

 

 

 

 

A compléter sur votre manager de site.

14 septembre 17h

Le choeur de l'académie de musique sacrée, choeur éphémère qui se réunit une semaine en juilllet, vient nous proposer le fruit de son travailn, de sa passion.

Les choristes viennent de France, mais aussi de Suisse, de  Belgique, du Japon, ( 6 reviennent tant la renommée de cette académie est grande...),  de Hollande.

Ce choeur se produit à la cathédrale de SENLIS, St Martin d'ETAMPES, la cathédrale de CHARTRES, avant de nous rejoindre à St SULPICE. Nous sommes en bonne compagnie!

 

Ce samedi 12 juillet, j'ai  entendu le résultat de ce travail de 5 jours. Le motet  "in.violata"  de Josquin DESPREZ est splendide, on le sait., mais on ne connaissait pas  l'interprétation proposée par une soliste puis par le choeur à 12 voix qui est d'un dynamisme emballant. Les pièces de Victoria sont lumineuses, et le requiem l'est particulièrement. Les instrumentistes (cornet à bouquin, saqueboute, orgue positif) sont inspirés et joyeux. Ce fut un très grand moment. De l'émotion,  de la prière, ce choeur nous mène loin, très loin du quotidien et de ses tracas.

On sort grandi de ces concerts. Ne ratons pas cette proposition que nous fait Jean BELLIARD de  profiter du génie de ces musiciens parfois oubliés, mais rarement égalés.  

 

 

 

 

 

A compléter sur votre manager de site.

21 septembre, 17h

 

Le quatuor vocal ABELARD nous fait la gentillesse de passer nous voir.  il nous fera entendre des œuvres rarement données en concert, du plus grand maître de son temps: Josquin DESPREZ (1440-1521), dernier médiéval, premier renaissant. Notamment le motet "Planxit autem David" et la Missa "Pange lingua", qui comptent parmi les chefs-d’œuvre de toute l'histoire de la musique sacrée.

12 octobre, 17h

La maïtrise St Christophe, ensemble d'enfants parisiens, nous a retenus pour sa liste de concerts 2014.

 

Cette formation d'enfants, encadrés par quelques adultes nous proposera: la cantate n°4 de BACH, la petite messe de NEUKOMM (début XIXème), ubi caritas, et le jubilate Deo de BOUZIGNAC (début XVIIème). Nous sommes impatients de les entendre!

Dans l'enthousiasme, les responsables de la maîtrise StChristophe ont complété le programme qu'ils nous présenteront ce dimanche 12 octobre. Mendelssohn , Durufle et Fauré viennent compléter Bach et Neukomm. 

Vivement dimanche 12!

 

 

 

 

 

A compléter sur votre manager de site.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau